Edition de juillet de Ma Boite Normande

Retour sur l’édition de juillet de Ma Boîte Normande

En juillet, notre Boîte Normande se déguste ensoleillée ! Pleine de couleurs et de saveurs, notre sélection mensuelle de produits locaux allie les classiques aux surprises, et nous offre un coffret qui sent bon l’été :

🍎 Le cidre rosé de @lepressoirdor
🥒 La soupe froide courgette & menthe poivrée de @miryammln
🍅 La sauce ketchup estivale de la @fermedelasenteauxanes
🍓 La confiture de fraise de @lait_douceur_de_normandie

Dans le détail, quatre produits différents sont venus composer l’édition de juillet de Ma Boîte Normande.

La soupe courgette et menthe poivrée de Mir’Yamm La Normandie (27)

« Légumes d’ici, saveurs d’ailleurs » : Mireille a laissé de côté une carrière dans les finances pour se lancer dans la transformation des légumes. Sensible à la crise alimentaire et aux enjeux environnementaux et économiques, elle a à coeur de transformer les légumes locaux en produits sains tout en respectant les principes du circuit court. À déguster bien frais !

Le cidre rosé de Le Pressoir d’Or (27)

En 1987, Eric Doré commence à planter ses premiers pommiers au coeur du Vexin normand. Il fabrique du cidre pour ses amis, et proches. En 1993, il remporte une médaille d’or; le Pressoir d’Or apparaît. Cela assoit sa qualité de maître de chai, et officialise son savoir-faire. “C’est un concours très important pour nous, auquel nous participons tous les ans”. En 2020, le Pressoir d’Or compte plus de 25 médailles !

La confiture de fraise de Lait Douceur de Normandie (50)

L’atelier artisanal, de confitures de lait et autres gourmandises, Lait Douceur de Normandie vous ouvre ses portes sur un jardin de douceurs … C’est au coeur des marais du Cotentin dans la Manche que Stéphanie Leblond et Sylvie Philippon, artisans-fabricants, vous préparent avec passion et imagination : confiture de lait, pomme caramélisée, confitures de fruits, confits, chocolats et bien d’autres encore…

La sauce ketchup Hihan de La Ferme de la Sente aux Ânes (27)

Au coeur de la campagne normande, découvrez une charcuterie familiale au sein d’une ferme accueillante. Allez rencontrer Thierry, Robin et Maryvonne pour déguster des produits de qualité. Robin a créé une large gamme de sauces et condiments : barbecue, courgette-curry, ou encore black pepper !

Après cette première sélection estivale, cap sur le mois d’août pour finir l’été, toujours avec le plein de saveurs normandes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *