ma boite normande édition de septembre

Rentrée gourmande avec la Boîte Normande de Septembre

La gourmandise d’une terrine ou d’un paquet de financiers, la découverte healthy des graines apéro, le retour de Stéphane Carbone, c’est le programme de l’édition de Septembre de Ma Boîte Normande !

Un grignottage healthy avec les graines apéritif de NéoLoco 

Avec les amis, la famille, les collègues : elles vont devenir les incontournables de l’apéritif Normand. Les meilleures graines au service d’un savoir-faire artisanal : leurs saveurs torréfiées au vinaigre de cidre Normand et à la levure de bière ne laissent personne indifférent !

Plaisir fruité avec le Meuh Cola Roseline de Meuh Cola

La Meuh Cola Roseline est une boisson bullée rose au goût cola et légèrement fruitée. Ce goût et surtout sa couleur sont obtenus par l’ajout d’un extrait de marc de raisin. Cette boisson biologique a été lauréate du concours Innova’Bio en 2012 pour sa démarche d’économie circulaire. Un dépôt naturel se forme au fond de la bouteille : retournez-la délicatement pour lui redonner sa jolie robe roooose !

La générosité et l’authenticité de la rillette d’oie Tripes Ruault 

En 1955, Michel Ruault exerce avec son épouse le métier de Boucher et crée les Tripes Ruault. Ces dernières reçoivent en 1966 le titre de «Meilleures Tripes du Monde» par la confrérie de la Tripière d’or. Quelques années plus tard, Philippe Ruault reprend l’entreprise et développe la gamme avec les rillettes d’oie, de porc et la terrine de campagne. Aujourd’hui c’est au tour de Thomas de reprendre le flambeau. Le coup de cœur du mois de l’équipe ! 

L’authenticité des financiers La Fournée des Délices 

Gourmands et raffinés, il sont tout simplement indispensables ! Pour le goûter, ou pour une douceur de fin de soirée, leur goût fondant et moelleux à l’amande ne laisse pas indifférent. A déguster sans modération !

La recette : le lieu jauné pané de Stéphane Carbone

Parce qu’une Boîte Normande, c’est une sélection de produits locaux mais aussi une recette à préparer chaque mois à la maison ! En septembre, Stéphane Carbone vous proposait son lieu jaune pané à la noisette. Toujours un plaisir de collaborer avec le chef pour amener un petit peu de son savoir-faire directement chez nos abonnés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *